vendredi 20 août 2010

Vermont J -3

Récemment, quelqu'un m'a dit : «La vie est bizarre parfois, elle crée de nouvelles réalités qu'on aurait jamais imaginées.» C'est vrai, on fait des plans, on prévoit, mais finalement c'est une autre voie que nous offre notre existence. Il y a quelques mois, la petite stagiaire en communication que j'étais faisait l'expérience de la vie active … et même si ce rôle de «jeune cadre dynamique» (hum-hum) me plaisait je m'étais mise à rêver d'un voyage, d'une coupure qui m'éviterait de m'engager trop vite dans une vie d'adulte qui n'était pas encore faite pour moi. C'est donc un peu sur un coup de tête que j'ai décidé de faire une césure dans mon cursus et de partir pour un an aux Etats-Unis. Et après moultes réflexions et des formalités sans fin j'ai finalement été acceptée à UVM – The University of Vermont, à Burlington.
Créée en 1791, dans la foulée de Brown et Dartmouth, elle fait partie des plus anciennes universités des Etats-Unis. Lister les raisons de mon choix serait difficile mais son caractère de Public Ivy et son emplacement géographique idéal – en Nouvelle Angleterre, nichée sur les rives du lac Champlain, à 1h30 de Montréal et 3h de Boston – ont été déterminants.

Je n'arrive toujours pas à me rendre compte que dans trois jours je serai à New York, prête à passer ma première nuit sur le sol américain avant de rejoindre UVM, mon territoire de jeux pour un an ! Je ferai un article plus détaillé sur mon université, la ville de Burlington, mon appartement et toutes les belles aventures qui m'attendent après mon arrivée. Pour l'heure il serait temps d'aller faire mes valises. Je décolle lundi matin pour New York et mes sacs, encore dans les placards, restent désespérément vides ... Décidément, je ne changerai jamais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire