dimanche 19 septembre 2010

Kyōtō je t'aime

Il est maintenant 3:22 du matin, je suis fatigué, encore un peu éméché, mais pas suffisamment pour ne pas parler de la journée que je viens d'avoir. 


Une bonne partie de mes amis ici sont partis à Osaka pour la journée, essentiellement pour assister à un festival qui s'y tenait. Etant trop fatigué pour partir avec eux ce matin, j'ai procrastiné jusqu'au début de l'après-midi, puis pris d'un élan de courage (ou d'un ras-le-bol général, c'est selon), j'ai décidé de me rendre à Kyōtō, ce qui était le plan d'origine. Grand bien m'en a pris. J'en ai profité pour visiter le Nijō-jō, un château qui date essentiellement du XVIIe siècle, et dont l'attrait principal, du moins pour moi, est son uguisubari, ou parquet du rossignol. quiconque ayant lu Le Clan des Otori me comprendra. Pour les autres, ils s'agît d'un type de parquet spécial qui "chante" lorsque l'on marche dessus. C'est assez indescriptible, et les vidéos que j'ai pu trouver sur YouTube ne lui font pas vraiment honneur, donc je pense que le mieux est de s'en tenir à une simple description. Le château lui-même, ainsi que ses jardins, est tout bonnement magnifique, d'autant qu'il n'était pas bondé outre mesure.


Suite à cela, l'amie qui était venue avec moi et moi-même avons retrouvé deux canadiens pour une soirée dans un centre d'arcade. Et là, deuxième blowage de mind de la journée, grâce à plusieurs jeux, mais surtout l'un d'entre eux qui met le joueur aux commande d'un mecha sorti de l'univers Gundam, le tout en immersion totale en cabine individuelle, aces micro-casque pour garder le contact avec ses coéquipiers.


Quelques boissons plus tard, nous voilà de retour à Hirakata, où l'on échange et commente sur nos journées respectives avec les autres, avant de nous rendre dans le cimetière proche de notre résidence... expérience décevante il faut bien le dire: le cimetière fait "trop" propre, "trop" neuf, et "pas assez effrayant". Un bon moment quand même, et une façon pour le moins originale de commencer ce jour férié de respects des anciens, non?


PS: photos à venir, cba pour le moment ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire