mercredi 8 septembre 2010

Oui, j'ai pris mon temps, mais c'est MON blog (à 33,3% quoi...)

Bon, voilà déjà un peu plus d'une semaine que je suis au Japon, et après un voyage qui m'a semblé interminable, j'ai enfin débarqué à Osaka, dans une chaleur écrasante, accompagnée d'un taux d'humidité que je n'aurais pas cru possible... Le climat jusqu'ici me rappelle un peu celui de la Guadeloupe, à ceci près qu'en Guadeloupe, il y a du vent un peu partout, et qu'ici, vu la densité urbaine, le vent ne se fait que très peu sentir. Cela dit, je commence à m'y faire, et ne transpire plus qu'un demi-litre par jour...

Beaucoup de choses à raconter pour si peu de temps passé ici. Durant cette dizaine de jour, j'ai eu l'occasion d'aller à Kyoto et Osaka, de me balader dans ma ville d'accueil, d'assister à un
match des Hanshin Tigers (l'équipe de baseball d'Osaka) et de faire une session de karaoké à la japonaise, entre autres choses.


Je pense que j'aurais l'occasion de retourner à Kyoto et Osaka dans les semaines/mois à venir, et de visiter de nouveaux endroits dans chacune de ces villes, donc gardons ça pour plus tard. Le match de baseball a été une expérience étonnante, mais vraiment amusante. L'ambiance est tout bonnement incroyable, le public est chauffé à bloc, vers la fin de la partie, au 7e "inning" (un genre de manche, faute de meilleur terme) tout le monde gonfle des ballons (à la forme quelque peu phallique, voir la vidéo à venir) et les lance en même temps à la fin d'une chanson. Mais quand je dis tout le monde, c'est les 50 000 personnes ou plus qui sont dans le stade, vous pouvez donc imaginer l'effet que ça fait de voir tous ces ballons prendre leur envol en même temps. Et pour couronner le tout, les règles ne sont pas trop difficiles à comprendre, j'ai donc pu bien apprécier le match dans l'ensemble. Une expérience à réitérer.

Pour ce qui est du karaoké, le moins qu'on puisse dire c'est que la soirée aura été mouvementée... Pour résumer, départ vers 20h avec un groupe d'une dizaine de potes. En route, comme personne n'avait mangé, je propose un arrêt dans une échoppe ou une autre, mais mes camarades refusent, prétextant que l'on trouvera à manger quand le besoin s'en fera vraiment sentir. Résultat des courses, après 2h de karaoké et de all you can drink, tout le monde fini raide (y compris votre serviteur, et pas qu'un peu) et une fille finit carrément à l'hôpital! Plus de peur que de mal heureusement, même si vu mon état, j'aurais bien été en peine de l'aider si elle en avait vraiment eu besoin...

Enfin voilà, la vie poursuit son cours ici, j'ai commencé les cours lundi, mais je garde ça pour un prochain post, à bientôt donc !

3 commentaires:

  1. Transummapic: more than a week in Japan now, it's hot, but cool, met loads of nice people, i'm having a time, especially at the baseball game (which "we" won btw, 6-3! and at karaoke, where i ended up drunk as a skunk. Classes have now started, but that will be for another time!

    RépondreSupprimer
  2. "...et une fille finit carrément à l'hôpital!"

    Ah no, c'est terrible...

    RépondreSupprimer
  3. oui, on se demande bien qui c'est d'ailleurs, hein? ;)

    RépondreSupprimer