mercredi 1 septembre 2010

A Wanderer

Donc. J+11 depuis mon départ de France (...déjà!).

Pas encore l'impression d'être vraiment "installée". Pour l'instant je prends mes repères. Du coup je tâtonne, je trébuche, je me cogne, je me trompe, comme dans une pièce mal éclairée. Pour me rendre la tâche plus facile, j'ai multiplié les péripéties.
Au programme, 2 jours à Cardiff puis le week-end à Londres dans la foulée. Soit une découverte et des retrouvailles.

Bon. Départ de Newry mercredi à 6h30. Debout à 5h50, arrivée à l'aéroport à 8h. Perfect timing, just how I like it. Sauf que l'employée de l'autre côté du guichet me lance un regard étrange, puis désolé.

"-Your plane is on the 26th.
- ... Hmm. So?
-Today's the 25th."

8h14, je suis donc l'idiote du jour à l'aéroport de Dublin et un monde de possibilités s'ouvre à moi.
1 - Changer mon billet pour la modique somme de 240€.
2- Prendre une chambre dans un hôtel à proximité de l'aéroport.
3- Attendre une heure décente et tenter "l'appel à un ami". (Thank you Niamh-ha! <3)
Bref. Parenthèse assez marrante finalement. :)

Finalement deux journées sympathiques (et à peu près ensoleillées) à Cardiff. Enfin l'occasion de passer un peu de quality time avec Yan, et puis découvrir enfin cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien. C'est effectivement très agréable, à taille humaine, sans trop de prétention. J'aime bien. Je pense y retourner pour une exploration un peu plus poussée.


Et puis Londres. Good ol' London, it'd been 4 years. Retrouver Londres c'est toujours un petit frisson, j'aime cette ville, la dose d'unexpected qu'elle m'apporte toujours et en même temps le sentiment de familiarité que je ressens quand je m'y promène (sans me perdre).
Après une digne soirée Londonienne samedi soir, le réveil de dimanche fut assez brutal - mais nécessaire. Parce que le Notting Hill Carnival, c'est qu'une fois par an, et c'était ce week-end. C'est... assez indescriptible. Comme une parenthèse complètement déconnectée de la ville elle-même. Des maisons posh de Notting Hill aux immeubles pas très rassurants de Golborne Rd, des stands de nourriture caribéenne/africaine, de la musique, du punch, et des gens, partout. Outre le flot de touristes, c'est quand on est arrivé dans les quartiers un peu moins recommendables que j'ai trouvé que le Carnival était le plus "authentique", aussi cliché que ça paraisse. Voir les parades se préparer, costumes, maquillages, derniers ajustements. Et d'un coup le boumboum du soundsystem. Et cette danse contagieuse.
Expérience à renouveller, même si la foule qui déferlait lorsqu'on a deserté (état de fatigue critique) me fait un peu peur.


Voilà. Dans deux jours les choses sérieuses commencent. :)

1 commentaire:

  1. "-Your plane is on the 26th.
    - ... Hmm. So?
    -Today's the 25th."

    HAHAHAHAAAAA !!!

    RépondreSupprimer